Et pourtant elle tourne

Contrairement à notre belle planète, personne n'a jamais pensé que Simone était plate. Je parle ici de son sens de l'analyse. Nous savons tous à quel point elle n'a pas sa langue dans sa poche (tant pis pour la poche, qui rate probablement quelque chose...).

Après bien des années d'expérience du siècle précédent, Simone et son mari Raoul, désormais retraités, nous proposent un regard lucide, acide, décalé, sensé ou complètement à côté de la plaque sur la société actuelle. Ils savent qu'il ne faut jamais parler de politique, de religion ou de sexe pour garder ses amis. Alors ils en parlent entre eux...

Les opinions exprimées par les personnages sont celles de la rue, du bistrot ou des journaux, Simone et Raoul s'en font ici l'écho, mais ne sauraient imposer leurs points de vue comme des vérités définitives dans la réalité de ce monde complexe.

mercredi 29 juin 2011

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

... ou l'affaire DSK expliquée aux enfants



Dans la jungle du pouvoir, alors que le Roi Lion était en train de dormir, un lapin prévoyait de prendre sa place. Il voulait devenir le roi de la forêt. Ses copains l'aimaient beaucoup, et tous les habitants de la forêt commençaient à penser que c'était lui, le lapin, qui allait porter la couronne. 

Alors que la sélection naturelle lui aurait probablement offert le trône, un coup de folie changea son destin. Il prit délicatement la couronne sur la tête du lion, et partit discrètement avec, en faisant des petits sauts de lapin.

Le lapin se sentait très fort avec sa couronne, et sur la route de son terrier, il sonnait chez toutes les lapines pour leur montrer son bel attribut. Des lapines gourmandes et séduites par l'éclat de sa nouvelle puissance l'invitaient à entrer avec un grand sourire. A chaque fois, le lapin ressortait la couronne à l'envers, l'air défait et l’œil coquin.

Le lapin, très fatigué, rentra chez lui, dans son terrier. Il avait beaucoup sauté dans la forêt toute la journée, alors, pour se détendre, il décida de prendre une douche. Mais en sortant de sa salle de bains, il se retrouva nez à nez avec une renarde qui venait nettoyer le terrier. La renarde ne savait pas que c'était le terrier d'un lapin, et elle a très très peur des lapins ! Elle se mit à hurler ! 

Le lapin est en peignoir, sa bouche fait un O pendant que celle de la renarde fait un A énorme, elle est terrorisée ! Elle part en courant. Le lapin sort de chez lui pour essayer de rattraper la renarde et là, horreur... A la surface, tous les animaux sont là, girafes, éléphants, tigresses, les lapines sont tristes, tous semblent déçus, désespérés devant cette scène surréaliste... Lui qui semblait si gentil...

Soudain un bruit sourd se fait entendre, des percussions, les animaux se prosternent, c'est le Roi ! Le Roi Lion se présente devant le lapin, il le regarde durement, ses tics nerveux à l'épaule sont plus virulents que jamais. La renarde a crié tellement fort qu'elle a réveillé le Roi. Attiré par les cris, il se retrouve face au lapin, le voleur de sa couronne, au milieu de tous ses sujets.

En le voyant, le lapin enleva la couronne, et la rendit au lion, qui tendait déjà sa patte pour récupérer son bien dans un geste plein de dédain et extrêmement hautain. 

A force de sauter partout pour montrer sa couronne, le lapin avait eu très chaud, et l'indispensable douche l'avait empêché d'entendre la renarde arriver.

Les gardes du lion saisirent alors le lapin et le jetèrent au fond de son terrier, fixant immédiatement des barreaux à l'entrée. Le lapin était durement puni. 


On ne saura jamais si c'est le lion qui a envoyé la renarde pour protéger sa couronne ou si c'est le lapin qui n'a pas su changer sa nature pour être souverain


Mais ce qu'on sait, c'est que jamais le lapin ne deviendra Roi.






Franck Pelé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire