Et pourtant elle tourne

Contrairement à notre belle planète, personne n'a jamais pensé que Simone était plate. Je parle ici de son sens de l'analyse. Nous savons tous à quel point elle n'a pas sa langue dans sa poche (tant pis pour la poche, qui rate probablement quelque chose...).

Après bien des années d'expérience du siècle précédent, Simone et son mari Raoul, désormais retraités, nous proposent un regard lucide, acide, décalé, sensé ou complètement à côté de la plaque sur la société actuelle. Ils savent qu'il ne faut jamais parler de politique, de religion ou de sexe pour garder ses amis. Alors ils en parlent entre eux...

Les opinions exprimées par les personnages sont celles de la rue, du bistrot ou des journaux, Simone et Raoul s'en font ici l'écho, mais ne sauraient imposer leurs points de vue comme des vérités définitives dans la réalité de ce monde complexe.

mercredi 2 février 2011

Plongée sous Marine



- T'as vu Simone ? Je cite : "Marine Le Pen a été élue présidente du Front National, prenant ainsi la succession de son père. Elle reprend le flambeau en édulcorant son discours"

- Bah voyons... un discours qui garde pourtant le même but : nettoyer cette grasse pollution immigrante dans laquelle notre pays est embourbé. Une immigration cause de tous les malheurs Raoul, puisque sans eux, il n’y aurait plus de crise financière, plus de cols blancs qui abusent des biens sociaux, plus de comptes off-shore, plus de patrons qui financent les partis, plus de cheminots qui font grève et plus de frange radicale sur le front de Bernard Thibault !

- Et moins de chômage aussi...

- Et beaucoup moins de chômage, t'as raison ! Puisque nos petits français de souche pourraient enfin s’occuper des poubelles, de la plonge ou bosser sur les chantiers dans le froid et la pluie !

- Elle a du courage Marine de vouloir s’occuper de toute cette crasse, parce que ça pourrait salir une réputation, une image, de vouloir nettoyer tout ça...

- Mais heureusement, elle sait qu’elle peut compter sur la motivation sans faille de ses partisans et de ses nouveaux adhérents, prêts à tous les sacrifices pour que la France redevienne blonde !

- Blonde peut-être, mais pas naturelle, puisqu'elle sera décolorée...

- Oui d'accord, mais blonde quand même, comme sa maman ! Tiens, ils ont publié une lettre de motivation, envoyée par un jeune bien habillé qui souhaite adhérer au Parti :

 « Je vous salue Marine, pleine de crasse. Comme tous vos nouveaux petits soldats, je voulais vous dire mon ravissement d’être nourri au sein de la nouvelle présidence, et fais acte de candidature pour blanchir mon pays de toutes les charges retenues contre lui en m’engageant fièrement auprès de vous.»

- C'est beau, s'engager avec autant de conviction dans la Marine, sans avoir peur des relents un peu nauséabonds qui peuvent vous gâcher un voyage, on ne peut que s’incliner devant une telle qualité d’investissement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire