Et pourtant elle tourne

Contrairement à notre belle planète, personne n'a jamais pensé que Simone était plate. Je parle ici de son sens de l'analyse. Nous savons tous à quel point elle n'a pas sa langue dans sa poche (tant pis pour la poche, qui rate probablement quelque chose...).

Après bien des années d'expérience du siècle précédent, Simone et son mari Raoul, désormais retraités, nous proposent un regard lucide, acide, décalé, sensé ou complètement à côté de la plaque sur la société actuelle. Ils savent qu'il ne faut jamais parler de politique, de religion ou de sexe pour garder ses amis. Alors ils en parlent entre eux...

Les opinions exprimées par les personnages sont celles de la rue, du bistrot ou des journaux, Simone et Raoul s'en font ici l'écho, mais ne sauraient imposer leurs points de vue comme des vérités définitives dans la réalité de ce monde complexe.

vendredi 20 mai 2011

Dsktop, et la vie s'écoule comme avant...

Simone s'allonge dans une chaise longue. Tous les jardins de son quartier sont déserts, tout le monde est devant la télé. Tout le monde sauf sa sœur, Paulette, qui vient lui rendre visite.

- Tu ne regardes pas la télé Simone ?

- Ah salut Paulette... Non, je prends un peu le soleil, j'adore cette heure où le soleil te caresse doucement avant de se coucher... Et puis DSK par-ci, DSK par-là... J'ai ma dose là, tu vois... D'ailleurs, même si je n'oublie pas le traumatisme de cette femme, s'il devait être encore plus coupable que ce qu'on dit, je trouve que la façon dont l'homme a été humilié par cette horrible machine judiciaire américaine doit beaucoup aux médias. Alors je fais une pause. Télé, radio, journaux... j'en peux plus. J'ai besoin de respirer. 

- Tu as pensé à mettre du Dsktop ?

- Du Dsktop ?

- Oui, c'est incroyable. Si ta télé est bouchée par un trop plein de DSK, si ta radio n'arrête pas de cracher du DSK à longueur de journée, si tes journaux débordent de DSK, un seul geste : Dsktop !

- C'est quoi le principe ?

- Pour la télé, ça existe en spray. Tu vaporises un peu de Dsktop sur ton écran et une pellicule blanche couvre tout l'écran plat familial. Tu retrouves ainsi les joies de la conversation à table.

- Et pour la radio ?

- Rien de plus simple ! Tu verses un bouchon de Dsktop dans ta radio, tu laisses agir une minute, et à toi le silence !

- Ah oui, forcément... Et les journaux ?

- Pour les journaux, c'est comme pour la télé, tu vaporises Dsktop directement sur la page qui t'ennuie et hop, la page devient illisible, elle peut même se désintégrer selon la longueur de la vaporisation.




DskTop : Une femme de ménage absolument parfaite


Existe aussi en cachets (endormissement garanti devant la télé, la radio ou les journaux, cinq minutes après la prise).




©Franck Pelé - Mai 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire