Et pourtant elle tourne

Contrairement à notre belle planète, personne n'a jamais pensé que Simone était plate. Je parle ici de son sens de l'analyse. Nous savons tous à quel point elle n'a pas sa langue dans sa poche (tant pis pour la poche, qui rate probablement quelque chose...).

Après bien des années d'expérience du siècle précédent, Simone et son mari Raoul, désormais retraités, nous proposent un regard lucide, acide, décalé, sensé ou complètement à côté de la plaque sur la société actuelle. Ils savent qu'il ne faut jamais parler de politique, de religion ou de sexe pour garder ses amis. Alors ils en parlent entre eux...

Les opinions exprimées par les personnages sont celles de la rue, du bistrot ou des journaux, Simone et Raoul s'en font ici l'écho, mais ne sauraient imposer leurs points de vue comme des vérités définitives dans la réalité de ce monde complexe.

jeudi 19 mai 2011

Le festival de Simone


- C'est la première fois que tu vas monter les marches ?

- En maillot de bain ? Ah ça oui ! Ce sera une grande première !

- Simone... Tu plaisantes ? Tu vas monter les marches avec ce petit bikini bleu ?

- Ecoute Paulette, ça fait des années que Raoul préfère plonger au large du palais pendant la journée plutôt que dans mon décolleté le soir venu. Tout ça parce que Monsieur est exténué... Alors je vais faire en sorte de braquer tous les projecteurs sur mes secrets plus abyssaux !

- En même temps, ça crève la plongée, il n'a peut-être vraiment plus la force d'onduler sur ta plage...

- Je ne lui demande pas forcément de conduire ! Si la palme dort, et que le tuba en fait autant, bonjour le festival ! On va rendre hommage à Belmondo et lui, il va pêcher des oursins ! Il passe à côté de tout ce qui est bon !

- Tu as vu Bebel, c'est terrible quand même, un homme qui était si fort, si sportif...

- Oui... Mais il continue d'avoir la jeunesse dans le regard lui au moins ! Et il s'occupe toujours de sa femme ! Tu crois qu'au temps de sa splendeur il préférait les étoiles de mer aux horizons courbés ? Raoul, si il continue comme ça, il va bientôt aller chercher le pain en fauteuil roulant après sa douche ! Et si on fait un film sur ses sorties de retraité, on l'appellera "Itinéraire d'un enfant gâteux" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire